Airfryer de Philips, une friteuse sans huile, mon test

Airfryer de Philips, une friteuse sans huile, mon test

Parmi les modèles de friteuses ne nécessitant qu’une faible quantité d’huile figure la friteuse Airfryer HD9220/20 de Philips. Si vous souhaitez cuisiner sainement, il n’y a rien de tel que l’utilisation de cette machine. Zoom sur ses spécificités et ses points forts.

Caractéristiques et design

caracteristiques Airfryer de Philips

Derrière ses lignes raffinées et ses angles tout en rondeur, la friteuse sans huile Philips HD9220/20 cache un appareil aussi pratique qu’esthétique. Sur sa partie supérieure, elle comporte de deux molettes, dont la première permet de paramétrer la température de cuisson et la seconde d’ajuster la minuterie.

Comme les autres friteuses nouvelles générations, elle fonctionne grâce à l’air pulsé acheminé au sein de l’habitacle de la machine. Elle intègre la technologie « Rapid Air » brevetée par Philips. Vous n’avez donc pas besoin d’une grande quantité d’huile, car une seule et unique cuillère est suffisante pour cuire une fournée de frites.

La contenance de l’Airfryer est de 800 g, ce qui convient à une famille de trois personnes au maximum. Quoi qu’il en soit, l’appareil vous permet d’obtenir une excellente qualité de cuisson, que vous prépariez des frites ou des beignets ou même de la viande, du poulet ou du poisson.

Un appareil facile à prendre en main et à nettoyer

utilisation Airfryer de Philips

Simple à utiliser, la friteuse HD9220/20 de Philips peut se prêter à un emploi quotidien. Vous devez simplement commencer par ouvrir le bac tiroir, d’y disposer les aliments à cuire puis de le refermer. Ensuite, il vous suffit de configurer la température et la durée de cuisson.

En général, la cuisson prend seulement une douzaine de minutes. De plus, aucune odeur de friture ne se dégage de la machine. Résultat : vos frites sont croquantes et absolument délicieuses. Avec l’Airfryer Viva Collection de Philips, vous mangerez désormais plus sainement.

Quant à son nettoyage, vous n’aurez aucune difficulté, puisque tous les accessoires de cette friteuse sont amovibles et peuvent passer au lave-vaisselle.

Bilan des points positifs et négatifs

Après m’être servie de l’Airfryer, j’ai constaté que les frites étaient savoureuses. De plus, cet appareil affiche un temps de cuisson qui frise le record. Présentant une grande facilité de manipulation, il offre un très bon rapport qualité/prix. Et par-dessus tout, la cuisson est des plus saines.

Quelques notes négatives sont cependant à souligner. Lorsqu’elle est enclenchée, cette friteuse émet un son quelque peu désagréable. Ne l’employez surtout pas de bon matin alors que les autres membres de votre famille dorment encore. En outre, selon moi, le bac tiroir est de petite dimension.

Abstraction faite de ces désagréments, je recommande cette machine. Pouvant constituer un élément décoratif dans votre cuisine, elle vous aidera par ailleurs à préparer de succulentes frites, sans beaucoup de matière grasse.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8386

© 2018 Pierrot bistrot.com - Contact - Mentions légales