Bouilloire avec ou sans fil, les avantages et inconvénients

Bouilloire avec ou sans fil, les avantages et inconvénients

La bouilloire électrique est devenue un véritable must have en cuisine. Même si l’appareil n’a qu’un seul but, celui de chauffer et bouillir de l’eau, il n’en est pas moins utile. Depuis peu de temps, les bouilloires sans fil font leur apparition (je possède personnellement  le modèle sans fil de la marque KitchenAid). Considérées comme une évolution des bouilloires électriques filières d’avant, elles offrent de nombreux avantages…

Un usage plus simple

Comparés aux bouilloires avec fil, les modèles sans fil sont bien plus faciles à utiliser. Fini le long à trimballer avec l’appareil quand on veut verser l’eau. Désormais, il suffit d’enlever l’appareil de son socle pour le rapprocher d’une tasse ou d’un verre. Lors du remplissage du réservoir, on n’a plus besoin de faire attention pour que le cordon d’alimentation ne mouille pas. La bouilloire sans fil se met sous le robinet et le tour est joué.

Un entretien plus facile

L’absence de fil est l’un des grands avantages de ces bouilloires de dernière génération. L’encombrement semble moindre, mais aussi elles s’entretiennent plus aisément. Il n’y a plus de cordon qui gêne à chaque fois qu’on désire rincer le réservoir au savon. Par expérience, je sais qu’une bouilloire bien entretenue a aussi une meilleure durée de vie.

Performance et efficacité

Étant une amélioration des bouilloires filières, les bouilloires sans fil sont bien plus performantes sur le papier et dans la pratique. Les technologies qu’ils embarquent dépendent de leur marque cependant, ils chauffent l’eau bien plus rapidement. Les meilleurs modèles peuvent porter deux litres d’eau en seulement deux minutes, tandis que pour les anciens modèles, cette durée pourrait décupler. Ils sont donc bien plus efficaces au quotidien. Chaque matin, je réchauffe l’eau à la bouilloire pour  pouvoir faire du thé rapidement et j’économise ainsi beaucoup de temps.

Sécurité d’utilisation

Les bouilloires sans fil sont pensées pour offrir plus de sécurité à son utilisateur. Premièrement, l’absence de fil qui gêne lors de sa manipulation permet déjà de se déplacer aisément sans gêne. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7550

© 2017 Pierrot bistrot.com - Contact - Mentions légales