Choisir le thé en fonction de son repas

Choisir le thé en fonction de son repas

Même si les trois types de thé viennent du même arbuste, le camellia sinensis, leurs arômes sont différents. Cela s’explique surtout par le traitement qui a été fait sur les feuilles après leur récolte et leurs conditions de culture. Il faut aussi prendre en compte leur temps de fermentation. Et pour pouvoir choisir le type de thé qui correspond vraiment à vos goûts, je vais vous donner quelques informations sur les trois principaux types de thé à utiliser avec sa bouilloire sans fil.

Les différents types de thé

Pour vous qui aimez le thé doux et délicat, vous apprécierez certainement le thé blanc. Contrairement au thé vert et au thé noir, il ne subit pas de fermentation. Je suis sûre que les amateurs du tea Time auront toujours une boite de thé blanc dans leur buffet. Il est plus coûteux et plus rare, mais il en vaut certainement la peine.

Il est riche en antioxydant et il renforcera votre système immunitaire. Il vous aidera à aller mieux si vous avez un rhume, car il est riche en vitamine C et E. De plus, une à trois tasses de thé blanc aideront à prévenir l’acné et à garder votre peau saine. Il est aussi très efficace pour la santé bucco-dentaire.

Mais si vous préférez consommer du thé en fin de repas ou pour le gouter, le mieux est alors le thé vert. Il aide à avoir une meilleure digestion, mais il est aussi un bon allié minceur. Vous trouverez facilement un grand choix de thé vert nature, mais aussi des thés aromatisés. Vous pourrez ainsi varier les plaisirs. Il faut savoir que le thé vert est plutôt léger, mais il contient aussi des bienfaits. En effet, il peut lutter contre certaines métastases liées à certains Cancer. Il lutte aussi contre le mauvais cholestérol et joue un grand rôle sur le système cardiovasculaire.

Par contre, si vous préférez une boisson chaude avec un arôme plus prononcé, le thé noir est exactement ce qu’il vous faut. Il est d’ailleurs consommé par plus de 75 % de la population occidentale. D’ailleurs, s’il est consommé le matin, il vous donnera de la force et de la vigueur pour commencer votre journée. Et si vous buvez au moins trois tasses par jour, vous réduirez de 11 % les risques de faire un infarctus myocarde. Il freine aussi les risques de l’ostéoporose chez la femme et contient du calcium.

Vous pourrez choisir le thé en sachet, car il est facile à infuser, mais personnellement je préfère le thé en vrac. Le goût est bien meilleur et je peux aussi choisir le bon dosage pour ma tasse de thé.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8660

© 2017 Pierrot bistrot.com - Contact - Mentions légales