Cuisiner de bons plats avec le Kenwood Cooking Chef Gourmet

Cuisiner de bons plats avec le Kenwood Cooking Chef Gourmet

La première version du Cooking Chef a été mise sur le marché en 2009. Depuis, celui-ci a connu de nombreuses améliorations. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a une place de choix sur mon plan de travail. Avec ses vingt-quatre programmes et sa température maximale de 180 degrés, il offre un choix infini de cuissons. C’est pour toutes ces raisons qu’il est connu comme étant un des robots les plus performants de sa catégorie.

Un design haut de gamme

kenwood cooking chef design

Avant de parler de ses performances, je vais parler de son look. Comme le robot Kenwood Cooking Chef est entièrement en inox, beaucoup diront qu’il a une touche moderne. Toutefois, moi je préfère dire que c’est un appareil très performant et sans prétention. Il prend par contre beaucoup de place avec son poids de treize kilos. Donc, si vous avez une toute petite cuisine, prévoyez suffisamment d’espace sur votre plan de travail. Il est fourni avec de nombreux accessoires. Et comme je connaissais l’ancienne version, je regrettais les caches des différentes sorties qui étaient en plastique. Sur mon nouvel appareil, ils ont été remplacés par des caches en inox.

Mon appareil me fait souvent penser à un commis de cuisine. En effet, il me seconde dans la majorité de mes préparations sans aucun problème. Tout ce que j’ai à faire est de bien doser mes ingrédients, choisir le bon programme et suivre les instructions. Il peut aussi remplacer beaucoup de petits électroménagers dans la cuisine avec ses quinze fonctions de bases. Et si auparavant il n’y avait que trois vitesses, le nouveau modèle a neuf vitesses. Il a également une amélioration au niveau des modes de cuissons qui passent de cinq à huit modes. Je peux par conséquent faire mes cuissons lentes avec des températures basses ou hautes.

Ce qui le rend unique à mes yeux

Mon Cooking Chef ne m’a jamais déçu que ce soit pour la préparation d’un plat ou d’une pâtisserie. D’ailleurs, mes plats de viande sont toujours parfaits et présentables. Il peut parfois arriver avec certains robots cuiseurs que la viande soit broyée à cause du mélangeur. Je dois dire que cela ne m’est jamais arrivé avec mon appareil kenwood.

De plus, il m’est aussi d’une grande aide lors de la préparation de mes génoises par exemple. Le secret pour réussir cette gourmandise est de chauffer et de mélanger en même temps les ingrédients. J’y arrive sans aucun souci avec mon Cooking Chef de Kenwood. Je le recommande d’ailleurs aux amateurs pour faire de bons petits plats et de bonnes pâtisseries. En bonus, le moteur de l'appareil est garanti à vie selon la marque !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5126

© 2017 Pierrot bistrot.com - Contact - Mentions légales