Des glaces simples et rapides avec la sorbetière Cuisinart ICE40BCE Duo

Des glaces simples et rapides avec la sorbetière Cuisinart ICE40BCE Duo

Après plusieurs semaines sans moyen à réaliser des glaces à la maison, j’ai finalement cédé à la tentation de m’acheter une nouvelle monture : le Cuisinart ICE40BCE. Je ne l’ai pas choisi au hasard étant donné que ce sera un appareil que j’utiliserai au quotidien. Je vous dis tout sur mon nouveau joujou.

De bonnes caractéristiques à prix abordable

Cuisinart a développé le ICE40BCE Duo pour une clientèle plutôt familiale même si l’appareil peut combler aussi les professionnels par une fiche technique digne de ce nom. Il se démarque avant tout par ses deux accumulateurs pendant que tous les autres modèles de sa gamme en possèdent un. Chaque bol peut contenir 1 litre de glace, soit une contenance totale de 2 litres. Il est donc possible de réaliser deux glaces aux arômes différentes, de quoi épater vos invités. La sorbetière fonctionne sous une puissance de 50 W, ce qui est tout à fait respectable. Par ailleurs, elle est livrée avec la notice où le fabricant a cru bon d’insérer quelques recettes, ses couvercles et un autre bol.

Un design assez atypique

design Cuisinart ICE40BCE Duo

Si la plupart des sorbetières du marché sont munies d’une seule place de cuve, le Cuisinart ICE40BCE duo en possède deux. Ce détail vaut à l’appareil son design atypique qui ne le rend pas moins intéressant. Au contraire, j’ai tout de suite flashé dessus, car il respirait l’originalité et l’élégance. Au toucher, on ressent sa robustesse. Pour une machine à glace à deux cuves, je dirais qu’il s’en sort très bien dans les dimensions (39 x 22 x 21 cm) et aussi à la balance (5 kg).

Une utilisation facile et intuitive

utilisation Cuisinart ICE40BCE Duo

Avant de céder à mes pulsions, je me suis assuré que cette sorbetière était facile à utiliser. Et j’étais vraiment surprise par son fonctionnement. Cuisinart a pensé à la simplicité. La marque a muni sa sorbetière d’un seul bouton, celui du ON/OFF. Le reste se fait donc automatiquement. Je recommande cependant de bien lire la notice avant de faire marcher la machine à glace, car il faut apprendre à bien positionner les bols dessus après qu’ils aient passé 12 heures au minimum au congélateur. Une fois les bols bien en place, il suffit de verser la préparation pour obtenir après une vingtaine de minutes la glace. Entre temps, il est possible d’ajouter d’autres ingrédients à partir des couvercles. Dommage que la sorbetière ne soit pas équipée d’un minuteur. Cela aurait été la cerise sur le gâteau. En tout cas, je suis amplement satisfait de mon achat. Il fait son travail vite et bien et vous pouvez en savoir plus sur le site officiel.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6743

© 2017 Pierrot bistrot.com - Contact - Mentions légales