J’utilise au quotidien la Nespresso Essenza : mon avis

J’utilise au quotidien la Nespresso Essenza : mon avis

La Nespresso Essenza a pris la place de mon ancienne machine à café qui malheureusement se faisait vieille. Très abordable et faisant parfaitement son boulot, l’Essenza est l’un des plus grands succès commerciaux de la marque. C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à l’acheter. Après quelques mois d’utilisation, je vous livre comment je la trouve au quotidien.

Présentation générale de la Nespresso Essenza

La cafetière Essenza se démarque par son design simpliste. Très discrète, elle ne déroge cependant pas à la règle des produits Nespresso qui présentent une finition exemplaire. De prime abord et au toucher, on ressent qu’elle a bien été travaillée selon les règles de l’art avec des matériaux premium. Sa finition n’a rien à envier avec les autres ténors du domaine avec une ergonomie optimale et une bonne solidité dès la prise en main. La machine donne une impression de robustesse, même ses parties en plastique. En l’ayant un peu malmené de gauche à droite et en la secouant, aucun élément de la cafetière ne s’est détaché. Je trouve cependant que ses dimensions imposantes sont un handicap. La Essenza ne convient pas du tout aux kitchenettes ni aux petits espaces dans un bureau.

Son utilisation au quotidien : une grande facilité à la clé

essenza utilisation

Je n’ai pas éprouvé de vraies difficultés dans l’utilisation de la Nespresso Essenza. Au contraire, on voit bien que la marque a joué la carte de la fiabilité et de la praticité. Le panneau de contrôle ne présente que deux boutons physiques. Chaque bouton lance une tâche différente. Plus précisément, elles permettent d’avoir deux longueurs de café différentes, un expresso et un lungo (découvrez la gamme sur le site officiel). Plus simple, il n’y en a pas ! J’ai adoré la possibilité de changer la longueur des préparations, toujours à travers ses deux seuls boutons, grâce à un appui long.

Tant que le réservoir de 0,9 litre est plein, la machine marche très bien. Par contre, presque vide, elle lance quand même la préparation et sacrifie une capsule au passage avant de se bloquer. Je déplore aussi le fait qu’il est impossible de mettre de grandes tasses de café ou un mug entre le bec verseur et le repose-tasse. Nespresso n’a prévu aucun ajustement possible entre ses deux éléments.

Forte heureusement, grâce à des éléments démontables (réservoir, grille d’égouttage, etc.), le Nespresso Essenza se nettoie avec facilité. Et si je devais me prononcer sur son plus grand avantage, ce serait la rapidité qu’il a à préparer un café, du préchauffage (25 secondes) à l’extraction (environ 28 secondes). 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8602

© 2017 Pierrot bistrot.com - Contact - Mentions légales