La cuisine de votre grand-mère avec la cocotte-minute SEB Clipso

La cuisine de votre grand-mère avec la cocotte-minute SEB Clipso

Ça n’a jamais été aussi facile de faire la cuisine. Pour ne pas exagérer, disons que je fais la moitié du travail et que la cocotte se charge du reste. Que ce soit en termes de capacité ou de puissance, j’ai trouvé avant même l’achat que l’appareil était prometteur. Cela fait plusieurs mois que je l’ai et je peux dire que je me suis autorisé de nombreuses bonnes recettes depuis.

Toutes les fonctionnalités de ma cocotte-minute

caracteristiques seb clipso

Il ne joue pas le rôle d'instrument de décoration dans ma cuisine. Il travaille bien plus qu’il ne décore puisque je l’utilise le plus souvent en journée. Si l’autocuiseur a eu tant de succès, sa grande capacité en est une raison. Ce bel appareil a une capacité de 8 l. C’est parfait pour une grande famille comme la mienne. Que ce soit pour des soupes, des mets ou même le riz, j’en ai toujours assez pour 8 personnes.

J’avais l’habitude des cocottes minute qui me prenait un sacré temps lors de l’ouverture. J’apprécie donc le fait que le Clipso s’ouvre assez facilement sans que j’y mette toute mon énergie. Il y a un système d’ouverture facile du socle.

Je n’ai pas à ranger très souvent mon autocuiseur sachant qu’il fait beaucoup de choses dans ma cuisine, mais j’apprécie néanmoins ses poignées rabattables. Puis, j’avoue qu’il n’est pas très pratique de déplacer trop souvent un appareil de 4.5 kg. Après avoir utilisé mon autocuiseur, je lave juste la cuve au lave-vaisselle et il trouve sa place sur mon plan de travail.

Un appareil intelligent pour un gain de temps considérable

J’ai deux programmes de cuisson en fonction de mes besoins. Et, avec un minuteur programmable, la cuisson est bien précise et je peux m’occuper des linges et ranger les chambres dans l’attente du signal sonore. Il n’y a plus de risque que les lentilles soient cramées ou que les légumes soient trop cuits. J’ai appris avec l’appareil que les potages avaient de meilleurs gouts lorsque les légumes ont été cuits dans de l’inox. Apparemment, cette matière permet de garder un maximum des éléments nutritifs des ingrédients.

Un livre de 50 recettes livré avec Clipso de SEB

cuisine seb clipso

Pendant plus d’un mois, ça a toujours été facile de trouver le plat du jour avec Clipso de SEB. En effet, la marque livre avec son autocuiseur 50 recettes dont la plupart sont faciles à faire (vous pouvez télécharger un exemple en PDF). Il y en a aussi quelques-uns qui sont assez complexes comme le pot-au-feu, mais c’est chacun ses habitudes.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7327

© 2017 Pierrot bistrot.com - Contact - Mentions légales