Le café, une boisson pleine de vertus

Le café, une boisson pleine de vertus

Tout comme moi, j’imagine que vous aimez déguster une bonne tasse de café avant de commencer une journée (pour ma part, j'utilise ma cafetière nespresso). Et c’est tout à fait normal puisqu’il s’agit de la boisson la plus bue après l’eau. Elle a toutes les qualités pour charmer : une odeur qui envoûte littéralement et des goûts exquis. Eh oui, il y en a pour tout le monde. Mais si vous devez boire du café, faites-le pour les bonnes raisons… ses bienfaits sur votre santé !

Le café et ses apports nutritifs pour le corps

Le café est un aliment riche en antioxydants. Ces molécules que l’on peut aussi trouver dans les fruits et légumes, mais en moindre quantité, préservent sur le long terme contre les différentes maladies chroniques et le vieillissement prématuré. Le plus connu de ces antioxydants se nomme polyphénol. On le retrouve généralement dans l’acide chlorogénique et caféique. L’organisme humain l’assimile très bien et est très réceptif à ses bienfaits. Si vous êtes plutôt pour l’utilisation de graines de café, sachez qu’ils sont chargés en de nombreux nutriments : des lipides, du potassium, du magnésium, du zinc… Les vitamines ne seront pas en reste. On y trouve de la B2 et de la B3 en quantité optimale.

Le café à titre de prévention de certaines maladies

Une consommation régulière de café peut également prévenir de certaines maladies chroniques, notamment le diabète de type 2. Si cette maladie touche près de 5 % de la population mondiale, soit plus de 300 millions d’individus, une étude américaine récente démontre que 4 tasses de café par jour pourraient réduire de moitié (de 23 à 50 %) les risques. Boire du café peut aussi influer sur le taux de glycémie chez les hommes.

Outre le diabète, le café préserve aussi du cancer du côlon et se révèle très efficace pour garder le foie en bonne santé, surtout s’il vous arrive parfois de consommer de l’alcool. Vous serez à l’abri d’une cirrhose alcoolique.

Le café est à boire avec modération !

Consommé avec modération, le café n’apporte que des bienfaits pour l’organisme. 3 à 5 tasses d’expresso suffisent parfaitement pour qu’il puisse agir sur votre corps. Personnellement, je ne bois que deux expressos par jour, le matin et en fin d’après-midi. Chez la femme enceinte, le nombre de tasses ne doit jamais excéder les deux. N’oubliez que tout comme le chocolat, le café aide contre la dépression et influe sur la sensation de bien-être. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4873

© 2017 Pierrot bistrot.com - Contact - Mentions légales