Le robot cuiseur, un appareil à tout faire en cuisine

Le robot cuiseur, un appareil à tout faire en cuisine

Depuis quelque temps déjà, le robot cuiseur est devenu une machine que tout le monde voudrait avoir dans sa cuisine. D’ailleurs, la plupart des grandes marques d’électroménagers ont mis sur le marché des modèles les uns plus performants que les autres. Leurs principaux avantages sont le gain de temps et leur autonomie.

Après une dure journée de travail, il n’est pas évident de se mettre aux fourneaux en rentrant. Avec le robot cuiseur, tout ce que j’ai à faire est de choisir une recette, trouver mes ingrédients et de les mettre dans la cuve.

Quels sont les avantages d’un robot cuiseur ?

robot cuiseur avantages

Même si vous êtes un novice en cuisine, vous arriverez facilement à faire de bons petits plats grâce à ses appareils. D’ailleurs, certains d’entre eux ont des programmes qui vous guideront étapes par étapes au cours de la réalisation de votre recette. Vous retrouverez cette fonction sur des robots cuiseur comme thermomix (voir le site officiel).

Vous gagnerez du temps, car les tâches comme hacher les oignons ou encore attendre le temps de chauffe seront simplifiées. Un appareil multifonction aurait certainement une lame de découpe pour les oignons. Puis, vous n’aurez qu’à choisir la température et attendre le bip pour signaler la fin du temps de chauffe pour commencer votre cuisson. Pendant ce temps, vous pourrez faire autre chose.

Mais les avantages des robots cuiseurs ne s’arrêtent pas là. Il est aussi possible de programmer le début de la réalisation de votre repas avec certains modèles. Par exemple, avec le companion de moulinex, vous pouvez rissolez vos oignons, ajouter le reste de vos ingrédients. Vous planifiez ensuite le début de la cuisson et le programme souhaité. Comme cela, vous aurez un repas déjà prêt en rentrant à la maison.

Toutefois, il ne faut pas croire que cette machine a été conçue juste pour les débutants. Les amateurs de bons petits plats qui s’y connaissent en préparations de repas se laissent aussi séduire par ces appareils. Certains appareils multifonctions comme le kitchenaid ou le magimix seront alors un meilleur choix. Ces appareils plus sophistiqués pourront vous aider à faire des plats simples, mais aussi ceux qui sont plus compliqués.

Mais prenons un exemple assez simple. Pour faire une soupe sans robot, j’ai besoin d’une casserole, d’un mixeur plongeant, une minuterie et ensuite de ma micro-onde pour réchauffer ma soupe plus tard.

Par contre avec mon robot, je vais seulement avoir besoin de préparer mes légumes, le temps de cuisson, la température et la vitesse de rotation des lames. Et sur certains modèles je n’aurai qu’à appuyer sur le bon programme et c’est tout. La soupe sera cuite comme il le faut et restera au chaud pendant un bon moment. De plus, le programme maintien au chaud gardera celle-ci à une bonne température plus longtemps.

Donc, pour moi un robot permet de gagner du temps et de manger sainement. Et il a aussi l’avantage de remplacer de nombreux petits électroménagers et je le trouve indispensable en cuisine.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5625

© 2017 Pierrot bistrot.com - Contact - Mentions légales