Les différences entre une machine à gaufres et un croque monsieur

Les différences entre une machine à gaufres et un croque monsieur

Entre un gaufrier et une machine à croque-monsieur, les différences sont moindres, et pourtant il en existe. À un moment donné, je me suis même posé la question sur le choix. Ce qui revient bien évidemment à la question : lequel je préfère, une gaufre ou un croque-monsieur ?

Un gaufrier, c’est quoi ?

gaufrier

Le gaufrier est un appareil électroménager permettant de cuire des gaufres. En règle générale, l’appareil est composé de deux plaques de cuisson entre lesquelles la pâte est versée, puis cuite. Les plaques sont sculptées en tablette à l’intérieur pour obtenir à la fin de la cuisson les gaufres telles que nous les connaissons tous. Il en existe de nombreux modèles sur le marché et chacun a ses particularités, mais pour se repérer, il est important de connaître à quelle gamme appartient le gaufrier : professionnelle, moyenne gamme et entrées de gamme. Pour différencier chaque gamme, vous pouvez vous référer à leurs puissances respectives et aux technologies que chaque appareil embarque. Les gaufriers professionnels fonctionnent avec une puissance supérieure à 1000 W. Les modèles de moyenne gamme réclament au minimum 700 W. Mais gardez à l’esprit qu’un bon gaufrier doit au moins offrir des plaques avec un revêtement antiadhésif.

Un appareil pour réaliser des croque-monsieur

croque monsieur

Les appareils destinés à la cuisson de croque-monsieur sont moins nombreux que les gaufriers. Cependant, ils reprennent le même concept qu’un gaufrier, mais au lieu de cuire des gaufres, ils cuisent du pain appelé aussi croque. On retrouve les mêmes technologies dans les deux appareils : une résistance qui permet de chauffer et de cuire la pâte, une unité de cuisson avec des plaques au revêtement antiadhésif… Il existe cependant ce modèle très sympa.

Mon avis : mieux vaut choisir un gaufrier qui peut aussi réaliser des croque-monsieur !

Depuis quelques années, de nombreux modèles de gaufriers font leur apparition sur le marché avec une fonction 2 en 1. Ils s’offrent le luxe de faire à la fois de bonnes gaufres, mais aussi de croustillants croque-monsieur. Cette prouesse est possible grâce à des plaques amovibles aux moulures différentes. En effet, puisque le système de cuisson est le même, il suffit de trouver le moyen de changer de plaques et c’est ce que certaines marques ont réalisé. Je trouve que ce mix peut rendre un grand service, surtout que le prix de ces modèles « hybrides » coûtent rarement plus cher qu’un gaufrier et un appareil pour croque-monsieur achetés séparément. Il suffira ensuite de ranger la plaque qui ne sert pas…  


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1763

© 2017 Pierrot bistrot.com - Contact - Mentions légales