Mon avis sur le cuit vapeur Magimix tout en inox

Mon avis sur le cuit vapeur Magimix tout en inox

Ça fait assez longtemps que je voulais avoir cet appareil qui sert actuellement beaucoup de mamans satisfaites même si les hommes peuvent aussi l'utiliser ! Je l’ai donc commandé et j’ai reçu le cuiseur vapeur de chez Magimix il y a plusieurs semaines. Le but ? Manger plus sainement et profiter d’un appareil haut de gamme. S’il a répondu à mes attentes ? Je vous dis tout sur cet appareil.

Un cuiseur vapeur entièrement inox

inox cuiseur vapeur magimix

Le cout de cet appareil le classe dans les appareils électroménagers hauts de gamme, mais est-ce qu’il l’est réellement ? Le cuit vapeur de Magmix est en inox avec de nombreuses fonctionnalités très appréciées par les mamans débordées comme moi. Je l’ai déballé en quelques secondes à la réception. Le design ne m’a vraiment pas déçue. Tout est en inox ! C’est très rassurant en termes de durabilité. Comme il n’y a pas de plastique, il n’y a donc pas de BPA. Je suis exigeante sur ce point étant donné que mes enfants sont encore petits. En effet, je m’en sers pour toute ma famille. C’est possible avec une contenance de 12 l. Il se décline d'autres appareils sur le marché avec son grand espace de cuisson.

Une utilisation facile

utilisation cuiseur vapeur magimix

J’apprécie tout particulièrement la facilité d’utilisation que cet appareil permet. La température est réglable en fonction des ingrédients que l’on souhaite cuire à la vapeur. Il en est de même pour le programme. La cuisson est ainsi toujours bien précise avec le minuteur et les recettes sont bien réussies. Du moins, celles que j’ai pu essayer jusqu’ici. J’ai toujours à portée de vue le niveau d’eau avec l’indicateur. Ça m’évite d’ouvrir à chaque fois ma marmite pour le vérifier.

La chaleur est aussi très bien répartie. Il y a juste un petit bémol, on ne peut pas cuire des légumes et de la viande ensemble parce que les légumes vont vite se ramollir si on attend que la viande soit bien cuite. Cependant, si on fait cuire du riz par exemple, le cuiseur dispose d’une fonction maintien au chaud. Ça m’évite de me presser et je peux servir le riz au moment où tout le monde est à table pour le servir chaud.

Haut de gamme ? Ou pas ?

Ce cuiseur vapeur a beaucoup d’atouts même s’il n’est pas le seul appareil sur le marché à les proposer. Il reste néanmoins un appareil solide, et ça se voit dès le premier coup d’œil. Avec l’inox comme matériau de fabrication, on peut cuisiner sainement. Et c’est ce que je voulais ! C'est d'ailleurs le positionnement de la marque depuis des années.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2279

© 2017 Pierrot bistrot.com - Contact - Mentions légales