Réaliser un yaourt carambar à la yaourtière

Réaliser un yaourt carambar à la yaourtière

Vous raffolez des yaourts mais en avez marre du classique vanille ou citron ? J’ai une recette pour vous qui vous changera du quotidien des yaourts nature et mettra un peu de folie dans votre cuisine : le yaourt au carambar. Vous allez voir, rien de plus simple !

Liste des ingrédients pour 7 personnes

Pour cette recette, vous aurez besoin de 16 carambars, d’1 yaourt nature qui fera office de ferment, d’1 litre de lait entier pour des yaourts plus fermes, que vous choisirez d’origine biologique, et de cinq cuillères à café de lait en poudre. Si vous aimez les yaourts sucrés, vous pouvez également ajouter du sucre bien que le carambar en apporte déjà.

Comme faire ?

Cette recette est à la fois très simple et très rapide. Dans un premier temps, munissez vous d’une casserole dans laquelle vous verserez votre lait, puis vos carambars. Chauffer et mélanger à feu doux, jusqu’à ce tous les carambars fondent, puis laissez refroidir votre premier mélange. Pendant que la préparation refroidi, versez le yaourt dans un récipient et mélangez-le activement. Vous pouvez ensuite ajouter votre sachet de lait en poudre pour des laitages plus fermes, tout en continuant de battre énergiquement. 

Enfin, ajoutez votre lait au carambar, mélangez une nouvelle fois jusqu’à ce que la consistance vous paraisse idéale. Il ne vous reste plus qu’à prendre votre yaourtière, puis versez votre mélange dans les petits pots en verre. Placez-les dans l’appareil et choisissez le mode spécialisé pour la fabrication de yaourts, qui dure en général 9 heures. La machine fait le reste du travail, il ne vous restera plus qu’à venir chercher vos yaourts en fin de cuisson, à les placer au réfrigérateur pendant quelques heures, et vous pourrez enfin déguster de délicieux yaourts aux carambars maison. Bon appétit !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5951

© 2018 Pierrot bistrot.com - Contact - Mentions légales