Réaliser une traditionnelle crêpe vanille-rhum

Réaliser une traditionnelle crêpe vanille-rhum

Il n’y a rien de tel pour aiguiser l’odorat et avoir l’eau à la bouche qu’une bonne crêpe à la vanille et au rhum. C’est une de mes recettes de crêpes préférées. En plus d’apporter du peps dès le matin, elle est personnalisable grâce à différentes sortes de garnitures. Un véritable petit déjeuner de roi (ou de reine)  ! Tout se dont vous avez besoin c'est d'une poêle à crêpe !

Les ingrédients nécessaires pour une pâte à crêpe rhum-vanille

Le choix des ingrédients est primordial dans la préparation de crêpes. Leur fraîcheur tout comme leur qualité garantissent un meilleur rendu lors de la dégustation. Ces deux critères doivent être une priorité quand vous choisirez vos ingrédients. Des bases, vous aurez besoin de :

  • 250 g de farine de froment,
  • du sucre,
  • 3 œufs de gros calibre bien frais,
  • 25 cl de lait entier, frais de préférence,
  • de l’eau à température ambiance (chauffé à 40 °C environ),
  • une cuillère à soupe d’huile végétale de votre choix,
  • deux cuillères à soupe d’arome de vanille,
  • une cuillère à soupe de rhum brun.

L’élaboration de la pâte à crêpe à la vanille et au rhum

Afin de réaliser la pâte à crêpe sans encombre, vous aurez besoin d’un grand bol et d’un fouet. Mélangez la farine et le sucre dans le récipient. Creusez un puits au milieu du mélange avant d’ajouter les trois œufs préalablement battus. Fouettez énergiquement tout en incorporant l’huile. Pour rendre la pâte plus fluide, rajoutez progressivement du lait et de l’eau à volume égal. Le but est d’obtenir une pâte ruban. Une fois l’objectif atteint, donnez un temps de pause d’une heure à la pâte. Recouvrez le récipient avec un tissu sec à température ambiante. Avant de procéder à la cuisson, vérifiez si la pâte ne comporte pas de grumeaux. Si c’est le cas, passez-la rapidement au mixeur plongeant. Vous verrez, en une minute, vous aurez pâte bien lisse. N’oubliez pas de mettre dans la préparation, la vanille et le rhum. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3565

© 2017 Pierrot bistrot.com - Contact - Mentions légales