Servir une grande quantité de café grâce au percolateur à café

Servir une grande quantité de café grâce au percolateur à café

Cela vous arrive souvent d’organiser des réunions ou des évènements ? Si la réponse à cette question est oui alors vous avez certainement besoin de servir une grande quantité de café,  la solution la plus simple est le percolateur. Cette solution peut convenir aux professionnels, mais aussi aux particuliers.

Cette cafetière professionnelle est un excellent choix si vous devez faire de nombreuses tasses de café tout le long de la journée. Ainsi, en seulement une préparation, vous pourrez faire entre 50 à 300 tasses de café. Les modèles d’entrée de gamme de 50 tasses conviennent plus particulièrement aux particuliers qui organisent des réunions ou des réceptions.

Quant aux machines de 100 tasses, elles conviennent aux plus grands évènements ou encore aux restaurateurs. Avec seulement 15 litres d’eau, il est possible de faire 100 tasses café. Le temps de préparation est d’une heure. Et certains modèlent aussi une fonction qui permet de garder la boisson chaude pendant longtemps.

Et le percolateur peut facilement préparer au moins 300 tasses de café. Cet appareil convient le mieux aux hôtels ou aux grandes manifestations.

Quels sont les critères à prendre en compte au moment de choisir un percolateur ?

percolateur cafe

Pour choisir votre percolateur, le mieux est d’avoir une idée sur le nombre de tasses dont vous pourrez avoir besoin. Moi par exemple, j’organise souvent des repas avec la famille et les amis. J’ai donc opté pour un appareil de 100 tasses comme cela, je suis sûre de pouvoir fournir suffisamment de café en une seule préparation.

Il faut également vous renseigner sur le filtre de l’appareil. Certains comme les modèles de la marque Casselin ont des filtres en inox. Tandis que dans d’autres modèles, il est nécessaire d’ajouter un filtre en papier. Ce qui représente une somme supplémentaire à dépenser.

Renseignez-vous aussi sur le mode d’extraction. Certaines machines à café peuvent être automatiques alors que d’autres sont semi-automatiques. Mais vous trouverez aussi des percolateurs à pompe manuelle. D’ailleurs, ce modèle est le plus répandu. Bien que la quantité de tasses soit la raison principale, il faut aussi préciser que le café est également bien meilleur avec le percolateur.

Donc, pour une grande quantité de bons cafés, il vous faut un percolateur. Toutefois, le mieux est d'avoir une idée sur la quantité de tasses dont vous aurez besoin. Vous aurez alors le choix entre un modèle de six, quinze ou cinquante litres. Pour les plus petites quantités de café, le mieux reste d'investir dans une petite cafetière Nespresso.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1538

© 2017 Pierrot bistrot.com - Contact - Mentions légales